L'établissement

L'histoire de la Cité Scolaire Internationale de Ferney-Voltaire

Par admin lyc-international-ferney-voltaire, publié le dimanche 28 mai 2017 07:55 - Mis à jour le mardi 26 mars 2024 11:55

Créé en 1961, le Collège – Lycée-International doit son développement et son internationalisation à la situation privilégiée de Ferney-Voltaire qui bénéficie de l’attractivité de Genève, à la proximité de l’aéroport de Genève-Cointrain, ainsi que l’implantation du CERN et de nombreuses organisations internationales (ONU, BIT, ...). En effet, l'établissement à l'origine est né des besoins du CERN (Centre Européen de Recherche Nucléaire) et de l'étalement de la métropole genevoise au-delà de la frontière française. L'établissement héberge donc des sections internationales qui accueillent les enfants et adolescents des employés européens nommés au CERN.

L'établissement, depuis un demi-siècle, poursuit une croissance soutenue

L'attractivité de la CSI, traduite dans les chiffres, explique l'ouverture du second site du Lycée, prévue pour un millier d'élèves.