Projet autour du spectacle vivant sur financement de la Région Auvergne Rhône-Alpes.
La classe de 1TA (1e STMG) du Lycée International de Ferney-Voltaire (site de Saint-Genis-Pouilly), composée de 21 élèves a participé à un projet autour du spectacle vivant durant toute une semaine sur financement de la Région Auvergne Rhône-Alpes.
Ce projet était un projet théâtral avec la Compagnie Les animaux en Paradis et en partenariat avec le Théâtre du Bordeau de Saint-Genis-Pouilly.
Les élèves ont d’abord assisté en classe à une petite forme théâtrale autour de la démocratie, La Marianne, à l’issue de laquelle ils ont pu échanger avec la comédienne Esther Moreira, créant une première approche avec l’univers de la compagnie et avec les thématiques du spectacle.
Puis ils ont participé en demi-groupe à 6 heures d’atelier de pratique artistique durant la semaine animé par Esther Moreira, leur permettant de s’initier à la pratique théâtrale et à l’importance de la prise de parole en public. Ces ateliers ont donné l’occasion aux élèves de travailler sur la voix, la posture, de travailler sur la confiance en soi. Ils ont préparé des petites productions qui ont été présentées à la classe à l’issue de la semaine.
Enfin, ils ont assisté à la représentation de Génération Mitterrand de la Compagnie Les Animaux en Paradis au Théâtre du Bordeau, le jeudi soir. A la fin du spectacle, les élèves ont échangé avec la compagnie lors d’un bord plateau sur leur travail et sur le spectacle